Accueil
violon
violoncelle

 

 

On dit souvent que la sonorité du violoncelle est celle qui se rapproche le plus de la voix humaine : profonde et chaleureuse, elle correspond bien à la forme généreuse des courbes de l’instrument. Sans oublier la sensualité qui émane de la position du musicien étreignant son instrument.


C’est également l'instrument à cordes qui possède la tessiture la plus grande.

Sa posture de jeu simple et naturellement détendue fait du violoncelle l’instrument idéal de ceux qui cherchent un son beau et sans tension.


J’ai une grande expérience de l’enseignement en école de musique comme en cours particuliers, et suis avec plaisir et fierté les progrès de mes élèves depuis plusieurs années.


Mes étudiants apprécient tout particulièrement ma capacité à m’adapter aux possibilités et aux problèmes de chacun. Ensemble, nous parvenons toujours à trouver une solution qui leur permette de surmonter leurs difficultés passagères et de s’épanouir dans la pratique de ce merveilleux instrument.

 

 

Contact:

Guillaume Martigné, 2 rue du repos 75020 Paris

Tél : +33 1 43 72 66 98 Mobile : +33 6 64 62 32 85 guillaumemartigne@yahoo.fr




Guillaume MARTIGNÉ, violoncelliste

 


« Un des plus grands talents du violoncelle français » - Lluis Claret

« Un talent exeptionnel … un violoncelliste de classe mondiale » - B.Greenhouse

 

Guillaume Martigné a été formé par Mark Drobinsky. Il remporte un Premier Prix de violoncelle au CNSM de Paris et suit la classe de perfectionnement de Philippe Müller. Il travaille aussi avec des maîtres tels que David Geringas, Bernard Greenhouse, Frans Helmerson, Mischa Maisky et Janos Starker.

Guillaume Martigné est lauréat de grands concours internationaux :

Premier Prix du Concours de Musique de Chambre « Vittorio Gui » (Florence 2002)

Witold Lutoslawsky (Varsovie 2003)

ADAM (Nouvelle Zélande 2003)

Concours International de Musique de Chambre de Trieste(2005)

Viña del Mar (Chili 2006)

Depuis ses débuts à l’âge de treize ans, il se produit en soliste avec orchestre, notamment avec le Moscow Musica Viva (dir. Alexander Rudin), l’Orchestre Symphonique de Kazan (dir. Fuat Manzurov), l’Orchestre Symphonique de l’Oural (dir. Dimitri Liss), l’Orchestre de chambre de Novossibirsk (dir. Isaac Touritch), l’Orchestre National de la Radio Polonaise, l'Orchestre de l'Opéra National de Budapest (dir. Janos Kovacs).

Par ailleurs, il a eu l’occasion de se produire aux côtés de musiciens comme Abdel Rahman El Bacha, Alexandre Rabinovitch, Patrice Fontanarosa, Ivry Gitlis, Vladimir Mendelssohn, Jay Gottlieb...

Il se produit en récital dans des salles françaises telles que la Cité de la Musique, Radio France, le Théâtre Mogador à Paris et dans de nombreux festivals. Il est régulièrement invité à se produire dans les séries de concerts les plus prestigieuses italiennes (Maggio Musicale Fiorentino, Bologna Festival, Amici della Musica de Florence et Perugia, Ateneo Veneto à Venise...)

Il donne aussi de nombreux concerts en Allemagne, Norvège, Autriche (Festival de Salzbourg) ainsi qu’au Japon, en Corée, en Chine, au Chili, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis.

Très intéressé par la musique contemporaine, il a enregistré plusieurs oeuvres pour violoncelle seul, et a assuré la création russe des Variations de Concert de Jean Françaix .

Guillaume Martigné joue un superbe violoncelle italien du XVIIè siècle.

 

violoncelle
© 2010